Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 07:50

Ce week-end, j’avis prévu un tout gros volume, voir un trop gros volume…

Vélomédiane + 8 h de Francorchamps…

Quand Nico m’a proposé une sortie de 5h le samedi, j’ai préféré supprimer la vélomédiane… Mal m’en a pris car j’ai gouté au bitume dans un virage empierré lors d’un détour dont on aurait pu se passer… Résultat des courses un passage aux urgences et 3 points au coude.

C’est donc avec deux beaux bandages au coude et au genou droits que je me rends à Francorchamps.

Cette année, il s’agit d’une manche du challenge bicyclic. Du coup pas question d’être en solo comme 3 ans auparavant, mais malheureusement nous ne seront que 3 ald de 4. La dream team :

Avant les 8h, je participe au clm individuel sur un tour de circuit. J’ai emmené l’ordu, mais à postériori il s’agit d’une erreur. D’une part avec les trois points de suture je ne sais pas me mettre dans la position idéal et d’autre part, je n’ose pas prendre la descente à fond sur ce vélo (65 km/h ald 75 au minimum sur le Wilier). Je fais aussi ce tour en sachant qu’il reste 8h à se répartir à 3… Je termine à une modeste 17ème place en 11’28’’.

 

Ensuite place au 8h. Je prends le départ avec l’intention de faire 4 ou 5 tours avec le groupe de tête. L’endroit clé du circuit est la portion entre le raidillon et les combes (même feinte qu’il y a 3 ans : un comble d’appeler « combe » le point culminant), ca monte entre 3 et 5 %, ce qui est gérable en soit mais c’est le rythme auquel on monte qui est moins facile à gérer. Lors de ces 5 premiers se sera à chaque fois une délivrance d’être au virage de Bruxelles, synonyme de la fin de la grosse relance…

 

Je passe le relais à mes coéquipiers qui eux aussi tiendront le groupe de tête. C’est moi qui vais lâcher prise lors du dernier tour de mon second relais… Ca monte trop vite pour moi…On est une dizaine à rester dans le premier groupe, à la moitié de la bosse, le gars devant moi laisse filer… et c’est aussi bon pour moi, je suis limite rupture, du coup je n’ai pas la force de boucher le trou.

 

On continue à se relayer. Au bout de 6h, on est 10ème au général, mais on sent revenir le 11ème qui profite du travail de la tête de course pour boucher les 6’ qu’on leur avait mis…

 

C’est moi qui vais terminer… Je suis marqué à la culotte par les henket finalement revenu... Le premier tour est un round d'observation. Lors du second, nous sommes rattrapés au sommet du raidillon par deux fusées... J'hésite à sauter dans les roues... lui ne le fais pas, j'y vais. Je suis limite, je sens les crampes poindrent le bout de leurs nez... Mais je m'accroche. Au sommet, il est toujours là... On poursuit avec les deux fusées jusqu'au sommet du raidillon... On se regarde, on laisse partir les 2 autres. J'arrive enfin à le faire passser devant moi. Je met la première mine, il rentre directement et en remet une... Je suis limite. Je mets un peu de temps à revenir. J'aurai du en metttre une... mais c'était pas possible.

 

Je décide de lui faire le km, mais il reste schotché dans ma roue... Comme je m'en doutais, il ne me laisse aucune chance au sprint... On finit 11ème et 4ème en C1. Pas si mal que ca à trois.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires