Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 19:12

 

Ma sortie dominicale s’est déroulée en trois temps.

 

hTout d’abords une heure seule pour accumuler des km à intensité modérée.

 

Ensuite j’ai rejoins mes camarades du CC Weyler pour la dernière des sorties hivernales (la saison recommençant le premier dimanche de mars). Les années précédentes, on roulait toujours un peu plus fort lors de cette dernière sortie officieuse, je dirais la tempête avant le calme des sorties de mars. Mais ce dimanche, la participation a cette dernière hivernale était trop grande, ça allait donc se résumer à une petite promenade entre amis.

On part descendre la vallée des 7 châteaux. Après avoir fait mine de monter à Hollenfels, on pousse un coup pour renter sur le groupe (km 46). J’en profite pour réaliser cette vidéo (désolé, je manque encore d’expérience avec cette nouvelle caméra et elle est placée trop vers le bas). Notre retour surprendra Jérôme qui goûtera au bitume. Désolé.

 

 

 

Le troisième triptyque de la sortie n’était pas du tout prévu…On a été rattrapé par un groupe de 6 qui roulait à vive allure. En ½ seconde, je décide d’abandonner mes camarades de Weyler pour accompagner ce groupe. Je commence par poser quelques questions d’ordre pratique :

Où rentrez-vous ? Arlon                         OK

Vers quelle heure ? 12h,12h30               OK

A la même allure ? +-                            +-OK

Est-ce que je peux vous accompagnez ? OK

 

J’ai oublié une question primordiale par où rentrez-vous, quelle dénivelé ? Le graphe polar ci-dessous vous renseigne sur l’importance de cette question. J’ai pu accrocher dans la bosse de Bridel, mais j’ai bien cru devoir laisser filer dans la suivante. Finalement je parviendrais à suivre jusqu’au pied du Ligenthal avant de remonter calmement sur Arlon.

Voici quelques extraits vidéo de la fin de la sortie (entre km 85 et 92).

 

 

 

 

Encore merci à eux de m’avoir laissé intégrer le groupe, ça m’a fait mal aux jambes, mais c’est comme cela qu’on progresse.

 

26.02.12.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires