Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 07:11
LAG_6222.JPGCe mercredi 15 août, je participe aux 4h de Bébange.C’est ma deuxième participation(http://martin.outmanns.over-blog.com/article-4h-bebange-2009-54497252.html), cette année je change de maillot, je roule en Deloitte associé avec Jo.
 
Le règlement est lui aussi changé, finit les relais libres,on roule un nombre de tours définit avant de passer le relais. La puce de chronométrage est placée dans un bidon que l’on s’échange au moment du relais. On roule donc toujours avec les mêmes adversaires et chacun le même nombre de tours.
 
Jo part en premier, je finirai donc. Au bout du premier relais, il reste 19 équipes dans le groupe de tête. Je pars en compagnie de Serge et du klein avec qui je faisais équipe en 2009. C’est notre premier relais, en quelques sortes un round d’observation. Je ferai, suite à une prise de relais, une petite échappée involontaire d’un demi-tour. Je passe le témoin, ou plutôt le bidon à Jo alors que nous sommes encore 16 équipes à l’avant.
 
LAG_6340.JPG
2012-4091.JPG LAG_6372.JPG
 2012-4124.JPG
 
 
Lors de mon second relais une échappée de deux hommes part. Ils conteront jusqu’à 30 secondes d’avance. Je prends le pari de m’économiser et de laisser rouler un peu les autres. Je me prendrais d’ailleurs une « remontrance »de Pierre qui a du rouler derrière pour boucher le trou.
 
 
Je serais plus actif lors de mon troisième relais, histoire de faire mal à certain. On tentera de s’échapper une ou deux fois avec Serge mais ca sera sans succès.
 
Arrive l’heure de mon dernier relais, on est encore 14 équipes pour se disputer la victoire de cette édition des 4 heures de Bébange. Je tente de durcir un peu la course afin de faire fondre le groupe. A l’entame du dernier tour Julien T. part seul, je prends un long relai pour ne pas lui laisser trop d’avance avant d’enfin être relayé. On le rattrapera dans la dernière bosse. On la monte à fond, mais personne ne se détache. Après un léger moment d’accalmie, une attaque fuse. Je me place en 4ème position, je pense que c’est la place idéale pour le dernier virage avant le sprint final. Malheureusement, je ne suis pas le seul à le penser et je me fais déborder par la gauche et par la droite (ah, si j’avais osé frotter un peu plus pour défendre cette place). Je vire assez loin de la tête (en 7 ou 8ème position),puis je donne tout… Comme en 2009, je vais battre mon record de pulsation absolu (194 en 2009 versus 204 en 2012). Cet « excès » cardiaque nous permettra de monter sur le podium (3ème). Serge s’imposant avec plus d’un vélo d’avance. Bravo à lui et à Pierre pour cette belle victoire, j'espère etre autant en forme l'année prochaine, histoire de pouvoir prendre ma revanche.
2012-4167.JPG
2012 4168
LAG_6414.JPG
LAG_6414-copie-1.JPG
Voici les vidéos de mes 4 relais filmée par ma sportcam... Par distraction, j'ai oublié de l'éteidre au bout de mon troisième relais. J'ai filmé un tour de décrassage, du coup je n'ai pas le sprint final...
 
relais-3-et-4.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires