Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 21:12

bikeorganisations_header.jpg

 

 

Je participe à ma première cyclosportive de l’année. Il va falloir gérer la distance. Le parcours a été légèrement modifié dans son final suite à des travaux. Mais le plus gros changement est l’ajout d’une côte final dans Hamoir.

 

C’est la première fois que j’ai un dossard prioritaire, fini la cage à bestiaux…(pas pour longtemps…). Peu avant le départ, on voit arriver Deveneys et Weylands, deux coureurs pros de chez quicq step, ça va rouler. Malheureusement pour les organisateurs, on est nettement moins nombreux au départ. C’était donc bien le nom d’Eddy Merckx qui attirait le peuple.

 Petit jeu concours... J'offre un relais à tout ceux qui me retrouveront sur la photo ci-dessous.

 

 32244_125150754192053_106484316058697_116300_349423_n.jpg

 

J’accompagne le groupe de tête jusqu’au pied de Chanbralles. Je monte à « mon rythme ». Suite à un choc, je ressens déjà une petite contracture musculaire. La douleur va s’amplifier au fil des côtes. A partir du Stockeu, on peut appeler ça des crampes. Je vais tout de même pouvoir accrocher un groupe jusqu’à la côte de Werbomont, qui me sera à nouveau fatale (voire GFEM 08). Je rentre à Hamoir en roue libre et en maudissant cette maudite dernière côte.

 

Vu la faible participation, c’est mon meilleur classement, mais de loin mon moins bon temps à plus de 45 minutes de l’année passée, une vrai gifle. Ca m’a permis de comprendre que les AG (Ardennes-Gaume) et les cyclosportives sont deux choses complètement différentes et qu’il est difficile d’être préparé pour ces deux efforts différents.

 

Ca m’inquiète pour la marmotte, mais il me reste un mois pour rectifier le tir.

  profil-GFA10.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires