Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 18:21

Ardenne-eifel.jpgJ'ai un peu hésité avant de prendre le départ de cette randonnée. La météo n'annonçait rien de bon et j'avais une soirée qui s'annonçait très arrosée la veille... En fait j'hésitais plutôt, entre la courte et la longue distance en fonction de la soirée de la veille.

 

Celle-ci fut copieusement arrosée, mais comme j'avais mis le Klein dans le coup, je suis quand même parti sur la longue distance (182 Km). On est parti calmement, en fait je sais pas si j'étais vraiment en état pour faire du vélo. Ça m'a un peu rapelé mon retour en vélo de LLN,..

 

Au bout de quelques Km, on a été rattrapé par 3 cyclos de Binche. On roulera environ 100 Km dans leurs roues. Je n'ose pas trop passé devant, je crains de payer les exces de la veille. finalement, c'est un binchois qui sera victime de crampes. Je me ferais pardonner de mon manque de coopération en lui offrant un gel antioxydant et surtout en prenant quelques relais après ma crevaison. Et oui, c'est ma deuxième crevaison en deux sorties: Pire encore, c'est mon deuxième pneu HS...

 

Je ne pense pas vous avoir déjà raconté mes mésaventures avec "Schwalbe". Tout a commencé à la steven rooks, lorsque j'ai déchiré un ultremo.

 (http://martin.outmanns.over-blog.com/article-steven-rooks-classic-2009-53951502.html)

Suite à ma réclamation, j'avais reçu 2 durano et 2 ultremo avec cerise sur le gâteau, une boite de chocolat. ça m'avait remis en confiance avec Schwalbe. Du coup j'avais "rechaussé" des ultremos. Le jeudi précédent l'Ardennes Eifel, j'en ai déchiré un qui avait à peine plus de 1000 Km. Comme j'étais à cours de continental GP 4000, je me suis dirigé vers un des deux durano, reçu en dédommagement. Il fera exactement 164.5 Km avant lui aussi de rendre l'âme.

 

IMG00218-20110810-1606.jpg

 

 

Malgré ce contre-temps et malgré la météo, cette randonnée restera un bon souvenir. Les paysages sont splendides, les routes en bon état (j'ai crevé sur la partie belge du circuit) et puis le fait d'aller jusqu'en Allemagne donne un peu d'exotisme au parcours.

 

Encore merci au Klein qui terminera le parcours pour récupérer la voiture avant de venir me rechercher à l'abris de bus de Sainlez.

 

 

Ardenne-Eifel-vaux-sur-sure.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires