Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 15:55

N’étant plus qu’a deux semaines du grand objectif  de l’année (la marmotte le 5.06), j’avais décidé de courir le petit parcours 110Km avec 1200m de dénivelé. Il était judicieux de ne pas trop taper dans les réserves….

 

P6226779.JPGSur la ligne, je me renseigne sur le parcours, j’entends parler des côtes de  Martincourt, de Laneuville et surtout de Villey le sec, elles me feront toutes les trois bien mal…

 

Je pars en milieu de peloton. Les 10 premiers Km sont les mêmes qu’au retour, je voulais tenter de prendre quelques repaires mais en peloton je me rends compte que c’est pas possible. D’autant plus que je tente de remonter un peu. Ma remontée est infructueuse, je perds assez vite les places que je venais de gagner. Mais bon je suis toujours en milieu de peloton est les relances me font moins mal qu’a la meusienne, je décide de garder ma position jusqu'à la première vrai bosse (Martincourt 1,4 Km à 6.2%).

 

Me voici dans ce premier test de la journée, je m’attendais au pire vu les nombreuses bières bues la veille. Durant toute la côte je dépasse beaucoup d’autres concurrents, je tente de suivre un autre qui remonte aussi mais il va ½ Km/h trop vite pour moi, je suis déjà à 188 pulsations… Au sommet le premier groupe est à portée de main, je passe rapidement sur le 50 et rentre seul dans la descente. J’aurai mieux fait de monter un peu plus cool, car plusieurs autres groupes rentreront encore. Les 20 Km suivant sont assez calmes hormis l’une ou l’autre relance plus sèches, voire une ou deux accélérations dues aux véelités offensives de certains courageux (inconscient ?).

 

On arrive au pied de Laneuville 1,7 Km à 5.1% dans les bois. Ca monte vite, trop vite pour moi. Je roule au sensations, je suis pas a fond (il reste 70 Km, il faut garder du jus) mais presque (il reste 70 Km et j’ai pas envie de les faire seul). Au sommet, je me retrouve dans un groupe de 5. On fait la descente (82 Km/h). Ca faisant longtemps que j’avais plus été aussi vite… Mais pas encore assez vite car ça revient de derrière, on perd aussi une unité sur chute. Ils commencent à rouler à trois. Je suis en queue de groupe (on  est maintenant une dizaine). Ils ont l’air de croire à un éventuel retour. De mon côté je râle car je me dis que sans la soirée d’hier j’aurais sans doute pu être devant… N’ayant plus de contact visuel avec le groupe de tête je suis persuadé d’être définitivement lâché, mais je décide malgré tout d’aller porter main forte à l’avant, ils ne sont toujours que trois à rouler. Le parcours nous est favorable, on traverse deux villages assez sinueux, je commence à y croire, je me dis qu’on est passé plus vite que le groupe de tête dans ces deux villages. On s’encourage mutuellement. Et puis enfin on aperçoit le groupe de tête juste là à quelques hectomètres. On bouche et on se congratule pour ce bel effort (42 Km/h de moyenne pendant 10 minutes après la descente).

 P6226810.JPG

Heureusement qu’on a pu rentré assez vite, cela nous a permis de tourner les jambes les 20 Km suivant, le long de la Moselle. J’ai même pu profiter un peu du paysage. On croise deux deuches excédés par notre présence. Est-ce la calme avant la tempête ? Oui car on va bientôt quitter le bord de la rivière pour monter le juge de paix de cette flèche lorraine, la côte de Villey le sec 1 Km à 9.1%. Au pied je me suis souvenu de la description faite par un gars du coin : « elle est en deux temps, un premier mur, puis un replat et enfin le second mur, plus dure que le premier… j’aborde bien le premier mur mais pas assez car devant ça roule vraiment fort. Je maintiens juste le rythme sur le second.

 

On s’organise avec une dizaine de concurrents dont 3 potes qui dictent l’allure pour rallier l’arrivée ensemble… le groupe grossit au fur et a mesure, on rattrape des lâchés du groupe de tête mais on est également rattrapé par quelques concurrents s’étant malencontreusement trompé de chemin (peut être un petit manque de lucidité…).

 

Je reste dans les premières positions de ce groupe afin d’avoir un classement honorable, je termine troisième du groupe, ce qui me fait une 32eme place (32/194) au général à 8 minutes du premier.

 

 

fleche-lorraine-2008.JPG

 

Une vidéo de la course a été réalisée, on m'apercoit après 33'' , 2'31'' et 3'19''.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires