Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:33

 

 

 

2012-0939.JPGApres plus d’un an de sevrage, me voici de retour au départ d’une cyclosportive. La météo n’est pas très engageante mais comme les courses de plus de 150 km ne font pas légion. J’ai décidé de partir tout de même jusque la. J’ai bien failli faire demi-tour à Nancy, suite aux trombes d’eau qui tombaient. Mais une fois, arrivé à Villeroy sur Méholle, la pluie a cessé.

 

 

 

  

  

C’est bon de retrouver ce petit village qui m’avait vu début ma « «carrière » de cyclosportif 4 ans plus tôt. 

 

On est pas très nombreux à prendre le départ sur le grand parcours (une grosse centaine).

La tactique est toujours aussi débile qu’il y a 4 ans, mais aussi toujours aussi simple : « tenir le plus longtemps possible le peloton », pour finir cramé.

 

Le départ se passe bien, si ce n’est que malgré tout mes efforts, je n’ai toujours pas d’enregistrement de la vitesse… Je tente de faire la course en tête (15, 20ème position) hormis un petit passage en tête juste pour déconner. Au bout de quelques km, certains commencent à avoir des fourmis dans les jambes… on ne les reverra plus.

  

 

 

Comme d’habitude, je perds un bidon, pour une fois pas à cause de mes beaux porte bidons en carbone, mais par maladresse… je le payerai plus tard avec des crampes assez douloureuses.

 

Au bout de 100 km, je me rends compte que l’on est plus très nombreux (une trentaine environ). Le groupe va encore se casser en partie plus ou moins égale, il me manquera 5 m pour accrocher le premier groupe. Je n’ai pas voulu me mettre à 110% à cause des crampes, d’autant plus que je pensais que ca allait suffire, mais on a jamais revu ceux-là non plus...

 

 2012-0944.JPG

 

2012-1323.JPG

 

2012-58774.JPG

 

2012-58790.JPG

 

On se retrouve à une petite dizaine mais on ne parviendra pas à s’entendre pour que chacun fasse sa part de travail…

 

A 6 km de l’arrivée, plutôt que de resserrer mes chaussures, je perse… J’essaye de finir sur la jante, mais c’est trop dangereux, du coup je répare avant de finir en décrassage…

 

 

IMG00520-20120603-1248.jpg

 

 

 

 

Je découvrirai plus tard que malgré ma crevaison je me classe honorablement (top30).

 

Avec des Si, ca aurait encore pu être mieux…

 

Si j’avais pas crevé : top 20 assuré, mon groupe sprint pour la 13ème place.

Si j’avais pas perdu mon bidon : j’aurai eu moins de crampes et qui sait si je n’aurais pas été 5m devant dans la bosse.

Si j’avais su…. Que je me battais dans cette bosse pour un top 10, je crois que j’aurais poussé jusqu’à 115%

 

Mais avec des « si » on met Paris en bouteille… Vu toute l’eau tombée ce jour là, je me suis mis exceptionnellement au si…

 

Prochaine cyclo dans 15 jours au Gran Fondo Eddy Merckx à Blegny.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires