Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:51

 

Pour ma troisième et dernière sortie alpestre, j’ai rendez-vous avec Hervé de chez intersport à La Chambre. Comme j’arrive ¼ d’h à l’avance, je me suis offert ¼ d’h d’ascension de la Madeleine que je n’ai pas encore gravi. L’occasion de réalisé cette vidéo :

 

 

 

 

Ensuite retour à la chambre où je retrouve Hervé en compagnie d’Hervé…Nous serons donc trois pour une sortie d'environ 60 Km ensemble. Pas de chance pour moi qui voulait être au pied des Karellis avant 16h, on part à l’opposé en direction du col du Cucheron (on en escaladera le pied). Le rythme est bon, ce n’est pas toujours évident de rouler une première fois ensemble, mais il me semble que l’on a tout les trois le même niveau, du coup pas de souci. Je vais enfin découvrir qu’il existe belle et bien des petites routes sympathiques dans la vallée de la Maurienne. Je suis un vrai danger public, je passe plus de temps à regarder en l’air (vers les sommets enneigés) plutôt que devant moi…

 

Hervé me raccompagnera jusque Saint Jean de Maurienne, j’ai déjà plus de 90 Km au compteur… Ca va être ma première sortie au delà de 100 bornes de l’année… Avec un gros problème, tout ce qui au dessus des 100 Km est en montagne. Je suis déjà bien entamé au pied, je vide mes poches pour consommer tout ce qui me reste à manger, puis j’entame une grosse galère…  

 

Ca va être plus d’une heure de souffrance où la seule solution est de ne penser qu’au coup de pédale suivant, si vous penser au chemin qu’il vous reste à parcourir, vous êtes foutu… Je me ravitaillerai une dernière fois à Monrichet, histoire d’éviter les crampes. Puis ca sera enfin la délivrance, l’entrée dans la station.

  

 

J’ai vraiment du aller au bout de mes forces pour rallier Les Karellis, mais je sais aussi que ce genre de sortie, à condition qu’elle ne soit pas trop nombreuse, est bénéfique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires