Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 13:47

Malgré que nous partons skier un mois plus tôt que l’année passée, je n’ai pas pu résister à l’envie d’emmener le vélo avec. J’avais consulté la météo avant de partir, et comme on annonçait une belle semaine, je confirmais mon choix en mettant mon look sur le toit de la voiture.

 

Comme je n’ai que 500 km dans les jambes, j’ai décidé d’éviter de faire comme l’année passée (2 cols/sortie) mais de me contenter de la vallée et de la montée finale des Karellis, c’est déjà pas mal…

 

Les_Karellis_Saint_Jean_de_Maurienne_profile.gifLe séjour commencera comme d’habitude par un mc do à saint Jean de Maurienne, suivi par un retour chez Intersport (voir « retour sur la marmotte 2010 »). Ensuite on monte en famille et en voiture la montée des Karellis. Comme souvent quand je monte en voiture, je suis inquiet car je trouve cette ascension assez compliquée.

 

J’effectue ma première sortie le dimanche après-midi, je voulais aller dans la vallée pour rouler avec quelques locaux pour ne pas rester sur la nationale. Mais vu mon départ tardif, je me contenterai d’un aller retour Karellis – Le Bochet, une descente et une remontée…

 

La route est toujours aussi mauvaise que l’année passée… Mais en plus, elle est verglacée… Je me ferais d’abords une grosse frayeur, puis je gouterai non pas au bitume, mais à la neige (plus d’info dans la troisième vidéo…).

 

 

La montée, elle se déroule sans encombre. J’ai tendance à comparer la montée des Karellis avec celle d’Oz, mais j’oublie trop souvent que l’ascension des Karellis est plus longue et plus difficile. Les 2 Km avant Montricher ne sont pas faciles à négocier. Il faut également tenir compte du vent qui vous ‘pousse’ un lacet sur deux, mais qui lorsqu’il est de face, vous cloue au bitume…

Pas de chance pour moi, le balcon des mauriennes se situent tout en haut de la station, il faut donc encore gravir 3 lacets dans la station avant d’en avoir terminé.

 

Ma deuxième sortie sur place sera l’occasion pour moi de revenir sur les routes de la marmotte, c’est toujours émouvant de passer par ces routes mythiques, même dans la vallée de la Maurienne. Je monterai les 2, 3 premiers Km du glandon et ceux des lacets de Montvernier avant de faire demi-tour et de rentrer à la station. L’ascension sera un peu plus dificile que la première...

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires