Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 14:44

en-tete-la-corsa.png

 

Ce vendredi 01/11, je participe à ma première épreuve de masse… 4000 participants dans les rues de … Rome.

Et oui, je profite d’un city trip pour participer à la corsa dei santi, 10,5 km dans le centre de Rome. On part de la place St-Pierre, on va tourner autour du Colisée puis retour au Vatican. Les inscriptions étant clôturées avant que je n’aie reçu le go de ma moitié pour y participer ; c’est en free lance que je participe au 10,5 km. Enfin pas tout à fait, je me suis tout de même inscrit pour le parcours de 3 km, c’est la moindre des corrections surtout quand c’est pour une bonne œuvre.

Je vous passe les détails logistiques de lever aux aurores et de modification d’hôtel.

 

Me voici donc au départ de mon second jogging de l’intersaison. Deux fois plus court que le premier et 100% urbain. Mais quelle urbanisme !!! Je ne connais pas du tout la ville de Rome. J’y ai mis les pieds pour la première fois la veille au soir. Ca va être grandiose. Le lieu de départ à lui tout seul est déjà magnifique. On passera ensuite devant moultes églises mais je me souviendrais longtemps du passage dans la Rome antique, principalement la découverte du colisée.

Point de vue sportif, j’ai pas bien dormi les deux nuits précédentes, les jambes le sentent… Mais la performance m’importe peu. Je pars environ 2 minutes après les trois Kenyans qui trusteront les trois premières places… Il y a tellement de monde que je vais mettre 2 km à slalomer entre différentes chicanes mobiles. Je suis même obligé de marcher un peu lors des 500 premiers mètres. Après ces deux premiers km, ca commence à se décanter. Rome est la ville aux 7 collines, le parcours n’est donc pas tout plat, mais néanmoins sans grosse difficulté. Je ne suis plus habitué à courir dans une telle chaleur… il n’y a « que » 20°C mais je suis plus habitué à courir à 10°C. Ca va aussi un peu me gêner.

Malgré ca je termine en …… ce qui m’aurait classé au alentour de la ….. place. La moyenne de mon polar est de 14.4 km/h. C’est un nouveau record… Comme quoi mettre un dossard donne des ailes.

Partager cet article
Repost0

commentaires