Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 10:22

Ca y est, c’est reparti pour une nouvelle saison de cyclosport… Autant le dire tout de suite les débuts furent laborieux. J’aurais du participer au Shimano fiets challenge à Vaals. Mamymon était à la maison pour me permettre de partir le cœur léger. Mais une gastro aussi soudaine que fulgurante ne m’a pas permis de m’y rendre. J’ai tout de même rouler un peu avec le club (70 Km ça peut se faire sur la réserve, pas 160) et comme pour me faire regretter de ne pas y avoir été, j’étais bien dans chaque bosse. Heureusement, j’ai pu me retourner vers une autre épreuve pour enfin débuter ma saison à la route verte à Vittel.

 

L’organisateur annonçait 1000 m de dénivelé pour 160 Km. Je voulais donc m’accrocher un maximum au groupe de tête. Pour une fois, on a eu droit à un départ fictif, pour faire la visite de Vittel. Ensuite on lâche les fauves. Et c’est parti assez vite. Ca a surtout commlk7n0041_38.jpgencé à monter assez vite, du coup le cœur lui aussi monte à 188 puls après 8 Km, j’aurais mieux fait de laisser aller, mais je m’en suis tenu à la tactique de départ. Ensuite c’est 10 Km de pur bonheur, on descend une vallée avec des pointes à 50 Km/h et tout les bruits de peloton qui vont avec… Ensuite les montagnes russes recommencent. Au moment où je sens que cela se calme un peu, j’en profite pour tenter d’ôter ma veste noire. C’est l’effort de trop, je ressens déjà des crampes, même pas au bout de 50 Km. Il est grand temps d’attendre le second groupe.

 

Je suis d’abords rejoins par un groupe de 8, puis 10 – 15 Km plus loin, on est rattrapé par le peloton. Je retrouve René du team de Lux qui joue les coéquipiers de Manu (team Mailleux). Je décide de finir avec eux, on roule bien sur le plat, un peu moins vite dans les bosses, ça me convient car dès que j’appuie un peu trop, mes jambes me rappèlent qu’elles sont toujours pleines d’acides. Je fais même une pause cimetière au sommet d’une bosse pour remplir mes deux bidons. Manu est accompagnée d’une voiture qui l’a renseigne sur l’écart qui la sépare de la troisième fille qui revient dans un groupe derrière. Nous sommes également rejoints par un groupe d’une dizaine de cyclos mais qui ont arrêtés de rouler une fois qu’il nous on repris, curieux, mais bon c’est des français... A 10 Km de l’arrivée, on nous prévient que ça revient derrière. René commence à payer ses efforts, je me charge de ramener tout le monde dans la vallée (montante) et puis je pilote Manu jusqu’à la ligne. Elle fini deuxième, objectif accompli.

 

route-verte-polar-09.JPG

 

Voici une vidéo trouvée sur you tube, j’offre un bon point à celui qui me trouve. Moi au bout de deux visionnages, je ne me suis toujours pas trouvé…

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires