Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 21:13

Je ne vois pas comment je pourrais commencer ce message autrement qu’en remerciant Alain, Philippe et Georges, respectivement initiateur et sponsor, initiateur et organisateur de ce fabuleux week-end à Malaucène. Merci à vous trois pour l’énergie consacrée à la réussite de ce séjour. J’ai aussi une pensée toute particulière envers Philippe…

 

ccweyler.jpgMerci également à tous les participants qui ont transformé ces quatre jours en un souvenir mémorable. Félicitations à tous ceux qui sont devenus officiellement ou symboliquement  cinglés du Ventoux. Félicitations à tous ceux qui ont réussi à monter là-haut. Félicitations à tous ceux qui ont réussi l’objectif qu’ils s’étaient fixé sur place.

 

C’est ma troisième année au cyclo club de Weyler, mais c’est la première fois que je participe à un voyage. Si on cumule les heures de selles passées ensemble lors de ces trois années, on dépasse largement le temps passé ensemble à Malaucène. Mais malgré tout c’est ce genre d’expérience qui permet réellement d’apprendre à mieux se connaître. Ce fût une expérience enrichissante.

 

I21_2799rec.jpgLa première journée fut consacrée à un défi personnel qui me tenait à cœur depuis plus de deux ans : les galériens du Ventoux (voir article à ce sujet). La deuxième journée aurait dû faire l’objet d’un décrassage. Mais lorsque j’ai entendu parler des gorges de la Nesque, je n’ai pas pu résister à sommetrec.jpgl’idée de retourner dans ce magnifique endroit. J’ai donc accompagné quelques cinglés (au sens noble du terme) dans cette randonnée, certainement trop difficile vu les efforts réalisés la veille, mais la beauté du paysage permet d’oublier bien des douleurs…

 

Après un bon repas à Sault, j’ai décidé d’accompagner une partie du groupe vers… le sommet du Ventoux afin d’effectuer une sixième ascension en une semaine du géant de Provence. Je m’en voulais surtout de ne pas avoir pu, la veille, partager quelques instants au sommet avec mes camarades. J’avoue que voulais surtout voir le soulagement d’Yves après une quatrième ascension…

 

Pour terminer merci à tous pour tous ces bons moments passés ensemble. Avec une pensée particulière aux fous (cinglés, eux aussi) avec lesquels on a terminé les deux soirées sur place… 

Partager cet article
Repost0

commentaires